Le Cameleon ... ?

'

'

LE REFLET DE SES ÉMOTIONS...

Le Caméléon est un animal qui change de couleur. Ca, tout le monde le sait. 

Mais ce que l'on sait moins, c'est que sa couleur change, non pas pour se fondre

dans son environnement, mais en fonction de ses émotions et de ses humeurs !

A CHACUN SES GOÛTS...

Chez les caméléons, on est insectivore, mais les préférences de menu dépendent de chaque individu! Certains préfèrent les mouches au dîner, et d'autres se délecteront d'araignées...!

TOUS DIFFÉRENTS !

Il existe environ 200 espèces de caméléons. Si en plus chacun change de couleur, cela donne un nombre de possibilités infini!

 

LA MARQUE DE FABRIQUE

Avoir un caméléon pour emblème, c'est représenter cette diversité des goûts et des couleurs, et la personnalité de chacun qui s'exprimera dans chacune de vos créations !

Une activité créative, c'est un moment de détente, un moment pour soi. Venez déconnecter quelques heures avec nous en réalisant l'accessoire qui vous ressemble !

Les cuirs et la maroquinerie

LES CUIRS

Nous n'utilisons que des cuirs bovins et ovins, de provenance européenne.

Nos cuirs sont pour la plupart issus de chutes et surplus des grandes maisons du luxe : une manière de vous assurer la meilleure qualité tout en favorisant autant que possible une démarche de réemploi de matériaux destinés à être jetés. 

 

LA MAROQUINERIE

La maroquinerie est un savoir-faire ancien, dont nous espérons pouvoir vous transmettre quelques techniques lors de nos ateliers, en apprenant à manier quelques outils spécifiques et à coudre au point sellier. Cette couture, réalisée à la main, est solide et durable, pour une création

de qualité que vous pourrez garder longtemps.

Qui suis-je?

JE M'APPELLE CHLOÉ...

...j'ai 34 ans. 

Après avoir travaillé pendant 10 ans en tant qu'architecte, j'ai créé La fabrique Caméléon

J'ai toujours été manuelle, et c'est en pratiquant tout d'abord la couture que j'en suis arrivée à m'intéresser au travail du cuir. Folle de sacs, à force d'en réaliser en tissus avec ma machine à coudre, j'ai eu envie d'en réaliser en cuir, et j'ai commencé à tester les outils traditionnels, et à coudre au point Sellier à la main. De deux passions en était alors née une troisième : la maroquinerie !

C'est après de longs voyages que j'ai décidé de changer de vie, et de créer des ateliers pendant lesquels je pourrais transmettre cette passion qui m'anime et le bonheur de réaliser soi-même les objets qui nous accompagnent au quotidien. 

Je me suis alors formée auprès de maroquiniers qui m'ont transmis leur savoir-faire, dans le but de pouvoir vous les transmettre également, et vous permettre de passer un bon moment tout en créant vous-même votre accessoire en cuir ! A très vite !

Abonnez-vous à notre newsletter!

© la fabrique Caméléon - 2020