Ateliers

Puis-je venir accompagné(e)?


Une réservation ne donne accès qu’à une place pour un atelier, pour une seule personne. Il n’est donc pas possible de venir accompagné(e), ni de confectionner un accessoire à deux personnes. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas non plus venir avec vos enfants et/ou vos animaux de compagnie.




Je ne serai finalement pas disponible à la date que j’ai réservée, comment faire ?


Il est possible de reporter UNE fois votre réservation sans frais, en nous contactant au minimum 7 jours avant la date prévue par e-mail à contact@lafabriquecameleon.fr . Vous pourrez alors déplacer votre réservation à une date ultérieure, dans la limite de 3 mois. Si vous nous prévenez de votre absence dans les 7 jours précédant l’atelier réservé, ou si vous ne vous présentez pas à l’atelier, vous pourrez reporter votre atelier mais une pénalité de 40% du montant de votre première réservation vous sera facturée. Pour plus d’informations, référez-vous à l'Article 10 des Conditions Générales de Vente et d'Utilisation.




J’ai vu un cuir en photo sur le site ou les réseaux et je voudrais le même pour mon sac, c’est possible ?


Nos cuirs sont en grande majorité (et autant que nous pouvons), issus de chutes et surplus des grandes maisons du luxe. C’est une manière pour nous de vous assurer des cuirs de qualité, tout en ayant une démarche de réemploi de matériaux destinés à être jetés. Nos stocks ne sont donc pas « suivis » et nous ne pouvons vous assurer qu’un certain type de cuir ou une certaine couleur seront disponibles le jour de votre atelier. Nous nous efforçons cependant de vous proposer un large choix de cuirs.





Cartes cadeau

Je viens d’acheter une carte cadeau, mais je ne l’ai pas reçue... ?


Lorsque vous achetez une carte cadeau sur le site, vous allez d’abord recevoir un e-mail de confirmation de votre commande. Ensuite, dans un délai de 2 jours ouvrables, vous recevrez un second e-mail contenant le fameux code qui permettra à la personne à qui vous offrez la carte de réserver l’atelier que vous avez choisi. En pièce jointe de ce mail sera glissée une jolie carte à imprimer chez vous pour offrir. Si vous avez choisi l'option "carte postale", nous enverrons en parallèle la carte physique à l’adresse que vous nous avez indiqué lors de la commande, accompagnée de votre petit message personnel. Si vous n’avez rien reçu dans les 7 jours suivant la commande, veuillez nous contacter à contact@lafabriquecameleon.fr.




Je souhaite offrir un atelier grâce à vos cartes cadeau, dois-je impérativement choisir une date et le réserver ?


Non, vous n’êtes pas obligés de réserver la date de l’atelier lors de l’achat de la carte cadeau. La personne à qui vous l’offrez pourra le faire elle-même ultérieurement grâce au code inscrit sur la carte.




J’ai reçu une carte cadeau, comment puis-je l’utiliser ?


Choisissez l’atelier qui vous a été offert dans l’onglet « Réserver un atelier », choisissez le lieu, et suivez le processus de réservation. Vous pourrez alors accéder au planning et réserver la date et l’heure qui vous convient. Une fois arrivé(e) à la page de paiement, cliquez sur « code promo » et rentrez le code inscrit sur votre carte cadeau. Si vous souhaitez utiliser votre carte cadeau pour un atelier à domicile, suivez la procédure de réservation d’un atelier à domicile : remplissez le formulaire de demande, en indiquant bien dans la case prévue à cet effet le(s) code(s) de la/les carte(s) cadeau(x) que vous et vous ami(e)s possédez.





Ateliers à domicile et événements particuliers

Nous sommes un groupe de copines et nous voudrions faire un atelier chez l’une d’entre nous, comment faire ? Comment ça se passe ? Quelles sont les conditions ?


Si vous êtes un groupe déjà constitué d'au moins 3 personnes et que vous disposez d’un espace chez l’un(e) d’entre vous avec une table suffisamment grande pour pouvoir accueillir le petit groupe, alors vous pouvez demander un atelier à domicile ! Nous nous déplaçons dans la région d’Annecy (dans la limite de distances raisonnables). Pour ce, rendez-vous à la page « Réserver un atelier » : cliquez sur le bouton « Réserver à domicile », et remplissez le formulaire de demande. Nous vous contacterons dans les meilleurs délais afin de vous confirmer la date et l’heure, ainsi que le prix total de la prestation. Les prix des ateliers à domicile sont ceux des ateliers « classiques ». Des frais supplémentaires peuvent être appliqués si la distance à parcourir pour nous est supérieure à 40km. Le versement d’arrhes d’une valeur de 30% du montant total de la prestation vous sera demandé pour confirmer votre réservation. Le jour de l’atelier, la personne qui reçoit devra prévoir 30 minutes de préparation avant le démarrage de l’atelier, et 30 minutes de rangement à la fin. Juste avant de démarrer l’atelier, il vous sera demandé de régler le reste dû pour la prestation. Vous pourrez régler par carte bancaire ou en espèces. Les chèques ne sont pas acceptés. Nous nous occupons de tout, à savoir l’ensemble des matériaux et outils nécessaires, de quoi protéger votre table, et même de quoi grignoter ! Vous n’avez plus qu’à profiter !




Quelle est la différence entre « réserver un atelier à domicile » et « réserver un évènement particulier » sur le site ?


Les ateliers « à domicile » sont prévus sur la base des ateliers « classiques », c'est-à-dire que vous pourrez choisir entre l’atelier Porte-monnaie, l’atelier Pochette ou l’atelier Sac. Les durées et les prix sont les mêmes (seuls des frais supplémentaires peuvent être appliqués suivant la distance par rapport à Annecy - référence : Poisy-74). Ils sont prévus pour des groupes entre 3 et 8 personnes. Les ateliers « évènements particuliers » sont des ateliers dont les modalités sont définies avec le client, qu’il soit un particulier ou une entreprise, et suivant l’événement en question, ses envies et son budget. Les prix de ses prestations sont définis par un devis particulier.




L’atelier particulier/à domicile que j’ai réservé ne pourra finalement pas se faire… comment faire ?


Lorsque vous réserver un atelier particulier/à domicile, vous réglez des arrhes d’une valeur de 30% du montant total de la prestation. Conformément à la loi, si vous annulez l’atelier, vous perdez ces arrhes. Si pour quelques raisons que ce soit, La fabrique Caméléon ne pouvait assurer l’atelier, il vous sera versé le double de ces arrhes. Dans les deux cas, si vous souhaitez réserver à nouveau un atelier, il vous faudra reprendre la procédure de réservation.





Foire aux questions

Abonnez-vous à notre newsletter!

© la fabrique Caméléon - 2020